Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Ouest France 04/06/2010 Les trottoirs de l'art la Roche sur yon

L'art dans les rues et sur les trottoirs, samedi - La Roche-sur-Yon

vendredi 04 juin 2010

Non, samedi à La Roche-sur-Yon, on ne sera pas à Montmarte, mais cela y ressemblera le temps d'une journée. Les artistes s'installent dans les rues de la ville ancienne, place de la vieille Horloge, du vieux Marché, dans le jardin des Compagnons et sur le parvis des Halles.

La manifestation des Amis de l'école d'art a trouvé une place de choix dans le concert des manifestations culturelles avec les Trottoirs de l'art. La ville compte de nombreux créateurs, des professionnels et des amateurs.

Tous auront pignon sur rue samedi. L'exposition-vente rassemblera une soixantaine de participants. Certains travaillant en direct, comme les potiers et les grapheurs. « Tous attendent de fructueux contacts avec le public » signale la présidente des Amis de l'école d'art, Maryse Poirier. Et pour que la fête soit complète, les élèves du Conservatoire donneront un concert à 11 h sur le parvis de Halles, avant le vernissage à 12 h dans le jardin des Compagnons suivi d'un pique-nique autour du four à pain.

Remise des prix du concours à 15 h pour les enfants et à 18 h pour les adultes Les initiateurs rêvaient d'en « faire une fête de l'art à l'image de la fête de la musique ». C'est de plus en plus vrai !